une matinée passée hier à enregistrer, une fois n’est pas coutume, en live, tomcat et ses amis : une voix, deux guitares acoustiques, une contrebasse, un violon et une guitare électrique (pour faire bonne figure) ont mis à contribution les préamplis du studio. ajoutez par-dessus ça une jolie prestation de son fils à la basse sur un autre titre, et vous avez une journée tellement pleine de bonnes vibrations qu’elle vous en ferait oublier que la taxe zucman a été rejetée par les sénateurs.
news
tomcat blake
prenez un mignon petit ampli à lampe, un flambant micro à ruban américain r-10 et un préamplificateur anglais bien costaud, et vous obtiendrez un guitariste heureux ! démarrage des prises de guitare pour les titres du prochain album du plus franc-comtois des guitaristes américains.

heava
tout occupé que je suis dans l’interminable ligne droite de la fin d’année scolaire, voici quelques photos des dernières sessions avec heava, en attendant d’entendre prochainement les quatre titres que nous avons enregistrés. chant, guitares (incl. trifouillage de pédales et lutherie en urgence, comme d’hab) et, une fois n’est pas coutume, des congas.
heava
quelques photos (gentiment fournies par le groupe) des cinq jours de prises ces dernières semaines avec heava, pour enregistrer quatre titres. on a fait de la guitare et du chant aussi, mais je n’ai pas (encore) de photo pour ça — ça sera l’occasion de donner des nouvelles.

yann
j’ai l’immense tristesse de vous faire part du décès de yann dimanche matin. il a, vous vous en doutez, tenu un rôle énorme dans ma vie, notamment pendant ces 19 années au studio, et probablement dans la vie des artistes dont nous avons eu le plaisir d’enregistrer les oeuvres.
une cérémonie est prévue le lundi 7 avril à 15:00 au funérarium de saint claude à Besançon.
min-deed




quelques jours encore de beau temps et de sombres mélodies avec min-deed. on travaille dans le détail, tous autant que nous sommes.
tomcat blake
tomcat blake, loin de son tumultueux pays d’origine à la bannière étoilée, revient nous voir et commence une nouvelle session d’enregistrement de reprises et de compos personnelles sur lesquelles il jouera tous les instruments, à peu de choses près. déso, pas de photo !
renards de renom




les renards de renom sont passés rapidement enregistrer un titre, avec leur inaliénable bonne humeur et leur tropisme pour la poésie. il y a eu du soleil dans et hors le studio ce jour-là.
athlete




quelques jours avec athlete, punk-rock helvétique musclé. très peu de distorsion sur les guitares, beaucoup d’énergie envoyée à la force du poignet.
athlete




galerie de portraits franco-helvétiques avec athlete, punk-rock trans-jurassien de mecs cools. ils consomment beaucoup d’alcool et de snacks, mais gardent la forme pour envoyer 7 titres en ce début d’année, qu’on vous souhaite bonne, en passant.
news vite fait




un peu de rap, un peu de hardcore, mais surtout du travail de mix, d’où le peu de news dernièrement. on se tient au jus.
plugged.




après 7 ans de maturation et la séparation du groupe, reprise des enregistrements avec plugged. pour finir le chant de l’album commencé en 2017. ce serait dommage de vous priver de ce modèle de désillusion et d’amertume patiemment aiguisées.
heava




session productive de 3 jours pour 2 titres avec heava : batterie, basse, 2 guitares, chant, rhodes et synthé, percussions, chœurs. pop protéiforme et subtilement reliquée pour laquelle notre backline a une fois de plus bien servi !
min-deed again




min-deed est de retour pour la suite de l’enregistrement de leur nouvel album. session voix et synthétiseurs, mélange de virtuel et d’analogique, suivant les besoins, suivant les envies.
beretta franklin




session rapide et dense avec beretta franklin, pour trois titres d’un punk-rock pontissalien en quatuor solide. enregistrement réalisé en conditions live, ça faisait longtemps qu’on avait pas utilisé quasiment toutes les tranches de notre console !