cube studio newsletter

 décembre 2018

neuvième rentrée au studio, et on a démarré sur les chapeaux de roue, le planning se remplit à la vitesse du grand vent : nouveaux groupes et anciens clients, nouveaux amplis guitare et studio b spécial claviers, formations en musiques assistées par ordinateur, bref, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. 

au studio

paris sépia

paris sépia

une journée un peu grise pour un enregistrement monochrome de quelques morceaux de paris sépia. chansons, valses et musettes, au banjo et à l'accordéon, ces morceaux feront l'objet d'une mise en image prochainement.

Lire la suite.

campus

mighty worm radio show

hier mercredi, nous avons été interviewés par les anges de la radio réalité — lucas et ben — fiers représentants de l'association mighty worm. ils officient dans une émission hebdomadaire (mighty worm radio show sur radio campus) où l'esprit de coubertin règne. rediffusion ad libitum (voire ad nauseam) sur podomatic et sur la kicking radio ! stay tuned.

Lire la suite.

robby defer

nouvelles du front

cher journal, cela fait maintenant 9 jours que robby defer et ses camarades sont là. c'est comme s'il avaient toujours été là. ils m'observent, je les surveille. on se guette.les habitudes s'installent et la promiscuité fait son office. dans les lourdes odeurs de cuisine, dans la chaleur de la salle des machines, ils suent leur peine. ils passent du réfectoire …

Lire la suite.

robby defer

robby defer (part.3)

suite des prises de guitares, entrecoupées de prises de chant, dont certaines effectuées au travers de notre ampli marshall, qui sert définitivement à tout dans notre studio. cela fait maintenant une semaine que nous vivons en quasi autarcie et il reste encore du travail à abattre, mais yann et moi devrions pouvoir reprendre notre vie sociale à la ville au … lire la suite.

robby defer

robby defer

basse et batterie sont maintenant sur la bande, on attaque les multiples guitares, en commençant par le dobro. n'allez pas croire cependant que robby enregistre un album de blues ; les guitares électriques plus ou moins pointues, tapies dans l'ombre, attendent patiemment. lire la suite.

robbydefer

robby defer

hier débutait une longue session pour enregistrer le projet personnel de robby defer (qui fut guitariste de ange). douze titres au programme, allant du rock progressif au blues, avec, en invité sur quelques morceaux, dominique de carol's cousin. robby n'apparaît pas sur ces photos, mais il veille au grain, et vous aurez probablement l'occasion de le voir sur ces pages … lire la suite.

mastering

semaine mastering

en dépit du temps quasi estival, c'est quand même la rentrée cette semaine, aussi nous travaillons depuis hier sur les masterings de tomcat blake, eskape, orient x press, et roudix, ces deux derniers artistes nous étant envoyés par le label 33 néons. les images ci-dessous sont aussi laides que le travail est précis, mais nos photos ne peuvent pas tout … lire la suite.

formation

formation

début la semaine dernière d'une formation de cinq jours avec étienne de prix spécial. au programme, prise de son de batterie, guitare et claviers, avec expérimentation des différents types de micros, de préamplis et de techniques. le résultat de ces prises servira de bande son à la prochaine vidéo de physafilm. on poursuit le travail la semaine prochaine. lire la suite.

diezel

diezel VH4

elle est allemande, puissante et charnue, robuste d'aspect comme de caractère. certes, elle n'est pas des plus belles, mais son caractère impose le respect, même si on ne la pousse pas trop fort... cette nouvelle tête diesel vh4 devrait satisfaire les appétits de bien des guitaristes. lire la suite.

eskape

c'est la rentrée (et c'est la neuvième)

reprise du travail hier, pour faire des exports pour le prochain live de kingsqueer, et pour remettre en route tout le matériel après la trêve estivale (c'était bien merci). aujourd'hui on enregistre une version guitare / voix d'un morceau déjà enregistré en groupe avec adrien de eskape. ça commence assez tranquillement, donc, histoire de se remettre dans le rythme. lire la suite.